Départ en voyage

Dimanche 1er décembre 2013

C’est parti pour un voyage en texte et en image, avec pour cette première semaine d’avent le fleuve en fil rouge…

« Je laisse ailleurs tous mes bagages

mon passé est au renflouage

je ne paie plus mes arrérages

je ne parle que ton langage

je suis de ces oiseaux en cage

me voici

puisque je t’ai trouvée ici

 (…)

Après tant de vagabondages

plage douce de mes naufrages

je n’existe qu’à tes ombrages

ne défriche que tes herbages

nous sommes le même pillage

me voici

puisque je t’ai trouvée ici

(…)

Jusqu’à ce que le temps nous perde en ses sillages »

Louis Calaferte, Londoniennes

Laisser un commentaire

