Sérénité nocturne

Jeudi 2 décembre

En écho à La Source, une de mes premières images réussie, un de mes petits havres d’eau à moi.

Reflet vertical d'un façade du Louvre dans le bassin de la Cour Carrée
La Cour Carrée du Louvre, décembre 2009

 

J’ai fait de la Cour Carrée mon antichambre entre
bibliothèque et retour à la vie réelle,
temps de pause frissonnante et violoncellée
dans l’espace vide et adouci par la nuit.
Apaisant.

Une Réponse

  1. ln

    C’est beau que tu mêles ainsi l’amour de Paris et de la littérature… ce blog est apaisant, oui, tu as trouvé le mot juste.

    02/12/2010 à 16:57

Laisser un commentaire

